Nordeste Bresil – Maxaranguape

Aujourd’hui 21 octobre 2012, nous sommes allé nous promener du côté de Maxaranguape, sur le littoral au nord de Natal, pas très loin de chez nous.

On a commencé par s’empiffrer  de langoustes grillées dans un resto de bord de plage

Langoustes grillées

Le repas se termine par le traditionnel « cafezinho », un petit café offert, à disposition sur une table du restaurant.

café Brésil

Suivi d’une promenade digestive à l' »arvore do amor » (l’arbre de l’amour). Situé au Cabo Sao Roque. Par la force des vents, 2 troncs ont fini par s’unir en une arche naturelle, pour ne plus former qu’un seul arbre, aux racines impressionnantes.

Arbre de l'amour, Brésil

En fait c’est un arbre à souhaits, où chacun vient faire un vœu. On dit aussi qu’un couple qui s’embrasse sous l’arche formée par les 2 troncs, restera unis pour la vie

(oui oui, on est allé faire le bisou)

Puis retour à la maison, en passant par une route secondaire, qui se transforme parfois en piste, jusqu’à Maracajau. Un paradis pour Buggies. On roule au milieu de dunes sauvages, croisant en fait, plus souvent des âne ou brebis, que des véhicules à moteur.

Dunes Mracajau - Brésil


3 Commentaires

  1. Christiane

    C’est vraiment super d’avoir ainsi de vos nouvelles ! Mais c’est mieux quand elles sont bonnes ! Comment as-tu fait Odette pour te retrouver les quatre fers en l’air ? T’abuserais pas un peu de caipirinha ? J’espère que tout va bien maintenant.
    Ah ces plages de sable clair, désertes ou presque !…vous me faites rêver.
    Vous pouvez fournir le beau Brésilien pour le bisou sous l’arbre de l’amour ? Si c’est le cas, pensez-y pour mon futur séjour!
    Je vous embrasse.

  2. Thierry

    ça me donne faim ces belles langoustes !

  3. Le coin est très mignon, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire la visite, en plus les langoustes font très envie! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et si on se faisait un tour en Buggy ? | Passion Brésil - [...] Mais c’est bien avec moi qu’elle grimpera dans l’arbre de l’amour (dont j’ai déjà parlé dans cet article) [...]