Deux jours autour de Joao Pessoa

Nous sommes partis 2 jours visiter Joao Pessoa et sa région, dans l’état du Pariaba. On peut considérer que Joao Pessoa est proche de Natal, à « seulement » 180 km, soit environ 260 km de Zumbi, et comme nous avons rayonné jusqu’à 40 km au sud de la ville, cela fait tout de même une belle balade.

L’arrivée à Joao Pessoa se fait sous un ciel gris et pluvieux, des intempéries dont on aura bien du mal à se débarrasser pendant ces 2 jours, mais les températures restent chaudes.

Joao Pessoa est dotée d’un joli centre historique, à priori rénové récemment (mon guide du Routard ne le connaissant pas du tout), et plus sympa que Natal

ainsi que de belles églises

et de beaux édifices coloniaux

et d’autres édifices, de construction plus récente !

Nous passons la soirée sur le joli front de mer, assez animé

Après une nuit à l’hôtel Ibis, bien situé sur la plage Cabo Branco , d’un bon rapport qualité/prix…

…le lendemain matin, direction les plages au sud de la ville. On s’arrête d’abord boire un café sur une plage qui aurait méritée d’être photographiée sous le soleil

avant de nous diriger finalement vers la magnifique plage de Tambaba, où nous passerons une partie de la journée pour la bronzette et apprécier l’eau chaude de l’océan dans des piscines naturelles, le soleil se décidant enfin à faire quelques apparitions. Puis,retour par la route, le soir même.

Tambaba, cette plage naturiste (ce qui est très rare au Brésil) est vraiment très belle et agréable, dans un décors somptueux de rochers, falaises, sable fin, cocotiers, bref, rien ne manque.

Plage de Tambaba, Pariaba