De retour au Bresil

Après un mois de suspens interminable concernant mon éventuelle interdiction de séjour au Brésil, c’est finalement une épilogue heureuse qui nous attendait à l’aéroport de Natal. Faisant suite à une erreur informatique lors de mon précédent voyage de quelques jours, en septembre 2013, je risquais fort de me voir interdire l’accès au territoire. Heureusement tout s’est bien terminé, en quelques secondes, par un coup de tampon de plus sur mon passeport.
Nous voila donc de retour pour quelque temps dans notre région du NordEste brésilien, avec toujours l’intention de découvrir et faire partager de nouveaux aspects de ce pays magnifique.

Pour commencer, nous avons séjourné 2 jours à Natal, dans un excellent hôtel, avec un très bon rapport qualité/prix (suite de luxe avec vue sur la mer, sur la plage de Ponta-Negra, pour environ 80€, petit déjeuner compris).
La chambre dispose d’une agréable terrasse surplombant la plage et la piscine de l’hôtel.

Je m’étends un peu sur le sujet car je trouve qu’en général, à Ponta Negra, les hôtels sont soit miteux, soit chers, soit les 2 en même temps. Ou alors il faut taper dans le luxe, hors de prix. Celui-ci (Hôtel Elegance Flat) est donc un excellent compromis, qui plus est idéalement situé.

Quelques photos prises depuis la chambre ou de la salle de restaurant.

Depuis vendredi soir, nous avons rejoins notre maison de Zumbi et aujourd’hui le restaurant de Punau, dans son cadre paradisiaque, nous a régalé d’un plat de poisson frais…

… tandis que les chevaux sauvages paissent tranquillement le long de la rivière, près des convives. Contraste saisissant de la tradition et du modernisme, entre richesse et pauvreté, quand, dans ce cadre naturel et sauvage, ces chevaux nous rappellent la quintessence du monde, au moment où certains clients de l’hôtel restaurant arrivent ici en hélicoptère !


1 Commentaire

  1. Thierry

    Et bien , bon retour au Brésil, chez nous on annonce la neige …. !