Lagoa da Cotia et Perobas

Cet après-midi, envie de découvrir un lac, tout proche de chez nous, en gros à 2 km de l’autre côté de la BR101 au niveau de l’accès au village de Zumbi. Ça fait partie des trucs pas forcément très touristiques et toujours assez mal indiqués, qu’on découvre d’abord par hasard, en scrutant Google Earth.

La route n’est pas goudronnée mais plutôt jolie et finalement en bon état. Le lac en revanche, sans être moche pour autant, ne présente pas un très grand intérêt (sauf pour les brésiliens qui préfèrent toujours se baigner en eaux douces), mais il fallait quand même qu’on connaisse ce lieu, d’autant que c’est vraiment tout près de la maison.

Route Brésil, piste

Lac Brésil
Ensuite, direction Rio do Fogo, jusqu’à la plage de Perobas (ceci est encore très près de chez nous puisque, je le rapelle, Zumbi est situé sur la commune de Rio do Fogo).
Il faut également prendre une piste, dans un état très moyen cette fois, mais l’effort en vaut la peine car cette plage est vraiment magnifique. Nous avons marché un bon moment sur le sable, ne croisant que des pêcheurs, et quelques motos ou 4×4.

Perobas, Rio Grande do Norte, Brésil

Pêcheurs sur la plage de Perobas, Brésil NordEste

Perobas
Là, au milieu de nulle part, on tombe sur un hôtel avec des bungalows sur la plage. Je pense que, pour qui aime jouer les Robinson, on doit s’y sentir pas trop mal.

Plage de Pérobas Brésil

Siri Resort
Je vous laisse pour ce soir, il est temps d’aller nourrir « visiteur n°2″ qui s’impatiente sur le pas de la porte.