Bingo, la messe est dite !

Petit résumé de nos derniers jours au Brésil :
Vendredi : Excursion jusqu’à Saõ Miguel do Gostoso avec nos voisins Suédois, Birgitta et Per. On en a profité pour se promener sur la plage et leur montrer l’emplacement de notre (espérons) futur terrain. Ils ont trouvé l’endroit très chouette, c’est bon signe :)

Puis nous avons passé le week-end à Natal, où nous avons dormi dans la maison à Ponta Negra, de notre ami Nunes, et bien profité de sa super piscine et de notre chambre avec vue sur la mer. Juste en face, l’hôtel Manary (il paraît que Francis Cabrel y a séjourné récemment !) et juste à côté (à gauche sur la photo), l’hôtel Elegance Flat (il paraît qu’Odette et Jean y ont séjourné récemment !)

L’occasion aussi de déguster l’incontournable Feijoada, dans un restaurant service à volonté, en compagnie de nos amis brésiliens,  le tout au son d’un excellent groupe de Bossa/Samba/Jazz, enfin c’est fou tout ce que ces musiciens arrivent à faire de génial avec rien.

Dimanche, nous sommes allés ensemble chez Daniel et Claudine, faire plus ample connaissance avec ce couple de retraités français (le plus drôle c’est de tomber sur eux à l’autre bout du monde alors qu’ils sont savoyards, originaires de Chambéry !), installés du côté de Tibau do Sul, dans une magnifique maison avec piscine intérieure.

et tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer, même le simulateur de vol (Daniel étant un passionné d’aviation, ancien pilote chez Air France).

Malheureusement, Daniel étant très malade, ce couple est contraint de rentrer en France et de tirer un trait sur leurs rêves, leur maison et l’immense propriété est donc mise en vente.

Le dimanche midi, nous avons déjeuné dans un restaurant populaire bien typiquement brésilien, pour ne pas dire « folklo ». A vrai dire, on ne savait pas trop dans quoi on était tombé : On voit d’abord de grosses enceintes de sono (de quoi faire peur quand on s’installe à table), suivies d’un curé en soutane qui vient nous serrer les paluches. Odette aperçoit alors une grosse sphère métallique contenant ce qu’elle croit être des œufs de caille en pensant déjà se régaler, je lui fais remarquer qu’il s’agit en fait d’un Bingo (loto) avec des boules numérotées. Alors qu’est-ce donc tout ceci ? Un restaurant ? La messe ? Un Bingo ? Un Forró pour danser ? En fait, c’est un peu tout ça en même temps !